Tradition des périodes de fêtes...   C’est par un dimanche quasi printanier (un peu bizarre pour un 29 décembre) que j’ai pu gouter, pour la première fois, à la mythique course régionale de la montée de Chambles. Véritable course de masse, avec plus de 1000 participants, cette course se déroule toujours entre Noël et le jour de l’an. Au beau milieu de festivités de fin d’année, l’ambiance y est très conviviale, beaucoup de gens courent déguisés, et des fanfares sont…
60ans pour un évènement sportif amateur… c’est pas mal quand même. J’avais bien envie d’y participer même si la préparation aura été très courte cette année, à cause d’une vilaine chute en vélo lors d’un triathlon fin septembre. 22h45, Nathalie et ma mère nous accompagnent, avec mon pote Hervé, sur le site de départ. Le temps de déposer les sacs à la consigne, de se souhaiter bonne chance et nous voilà dans nos sas respectifs. Le speaker fait monter l’ambiance…
Une idée qui germe...   Le dimanche 17 novembre 2013 dernier, c'est un peu par "hasard" que plusieurs cousins du clan Besace se sont retrouvés sur les hauteurs du village de Saint Héand, dans la Loire. Max, à la faveur d'une info qui circule lors de la fête des anniversaires Besace à St Sym, se voit quelque peu piqué au vif par la participation des cousins prévue -crime de lèse-majesté- SANS LUI ! Il s'inscrira donc à la dernière minute,…